Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de ma newsletter : « Les Carnets d’Antoine Kaburahe ».
Chaque vendredi, je vous proposerai une analyse indépendante et approfondie sur l’actualité du Burundi et de la région des Grands Lacs.
Comme vous le savez sans doute, à l’image de nombreux journalistes burundais, je suis contraint de travailler depuis l’étranger. Sur place, Iwacu, le groupe de presse que j’ai fondé, continue courageusement d’exercer dans un contexte difficile, parfois hostile.
Depuis cet exil forcé, triste consolation certes, mais également privilège rare, je dispose désormais d’un espace où exercer librement mon droit de regard, sans exposer Iwacu à des représailles (censure, emprisonnement, etc.). Fort de 29 années d’expérience journalistique et d’un solide réseau de sources. J’entends ainsi offrir à mes lecteurs des clés pour mieux comprendre les enjeux complexes d’une région perpétuellement en quête d’équilibre.
Mon analyse ira aussi au-delà du Burundi, car dans les Grands Lacs, tout est étroitement lié. La récente rencontre à Doha entre les présidents congolais et rwandais l’illustre une fois de plus : ce qui se joue à Kinshasa, Kigali ou Gitega influence inévitablement toute la région.
Pour ne rien manquer de ces analyses, abonnez-vous dès maintenant, gratuitement, aux « Carnets d’Antoine Kaburahe ».
Merci pour votre soutien, et à demain pour le tout premier carnet.
Antoine Kaburahe
Journaliste – Écrivain – Analyste